Les appareils POLARJET sont résistants et conçus pour l’utilisation quotidienne; ils fonctionnent de façon purement pneumatique et ne nécessitent pas d'alimentation électrique supplémentaire. Les appareils sont compacts, légers et faciles d’utilisation.
Les appareils se distinguent au niveau de leur consommation d’air et de granulés. En principe, la puissance de nettoyage et/ou d’abrasion est proportionnelle à la consommation d’air et de de granulés. Règle d’or:Le POLARJET 1600 resp. le POLARJET 2000 est utilisé en cas de salissures pouvant être grattées avec l’ongle.Le Polarjet 6000 convient pour les salissures pouvant être raclées au moyen d’une spatule.Les POLARJET 1600+ et 4000 se situent entre-deux.
Tous les POLARJET sont équipés d’un récipient extrêmement bien isolé. De ce fait, nos appareils présentent des pertes de glace carbonique beaucoup plus faibles sur la durée. Il s’est également avéré que des récipients trop grands et mal isolés entraînent l’agglomérat des granulés de glace carbonique, ce qui peut ensuite mettre en danger la sécurité d’exploitation.
En principe, un appareil nécessite en moyenne 4 à 10 bar. Or, ce n’est pas la pression qui est déterminante, mais la quantité et la qualité de l’air mis à disposition par le compresseur. Les données détaillées figurent sur les fiches des appareils et sont mentionnées à la question 10.
La glace carbonique est du CO2 congelé qui est détendu à la pression atmosphérique à partir d’un réservoir à liquide sous pression. Le CO2 liquide est alors congelé et prend la forme de neige. Pour le nettoyage cryogénique, la neige est compactée à haute pression dans des filières (pelletiseurs), ce qui produit alors des granulés. En fondant, la glace carbonique ne passe toutefois pas dans la phase liquide, elle se sublime. En d’autres termes: la glace carbonique passe directement de l’état liquide à l’état gazeux.
Vous pouvez nous atteindre au numéro de téléphone +41 (0)71 913 36 45 ou via le site Internet www.trockeneisexpress.ch ou www.trockeneisesxpress.de. Commandez aujourd’hui, vous serez livré demain. C’est aussi simple que cela!
Non, le CO2 n’est pas toxique. Lors du nettoyage cryogénique, il faut toutefois respecter les mesures de sécurité suivantes:
Avec des récipients bien isolés, il faut compter avec une perte de 10% par jour. Si l’on dépose le récipient dans un congélateur, les pertes par sublimation sont réduites de moitié.
Cela dépend de l’état du revêtement. Pour une élimination rationnelle, seuls de très grands appareils avec compresseurs à vis à partir de 60 kW entrent en ligne de compte.
Oui. Vous pouvez louer différents appareils chez nous. Vous ne pouvez toutefois utiliser l’appareil que si vous disposez sur place d’un compresseur à vis approprié et équipé d’un déshumidificateur d’air froid.